Jardinage

Vendredi 15 décembre 2017

Règlement intérieur - Rappel des principes

Les adhérents ne sont pas propriétaires des terrains attribués par le CLAS et leur attribution n’est pas définitive.

Le but de cette activité est l’initiation à la culture potagère, à la culture de fleurs et non pas à la plantation d’arbres ce qui serait gênant vu la grandeur et la place qu’ils prennent. Imaginez qu’une personne reprenne votre terrain après votre départ, que cette personne ne veuille pas de cet arbre : il faut l’arracher, vous imaginez le travail !

L’attribution d’une parcelle est réservée aux ayants droit du CLAS-MEUDON (personnels affectés à Meudon, et les retraités de Meudon OBS). La cotisation est payée par chèque à l’ordre de CESOP CLAS-MEUDON (une cotisation = une parcelle).

Le matériel doit être utilisé uniquement par les cotisants du CLAS-MEUDON.

Tout matériel emprunté devra être nettoyé et replacé dans la cabane, après chaque utilisation.

Le matériel (outils - produits d’entretien pour le jardin) est mis à la disposition des cotisants.

Les jardiniers devront s’acheter tout ce qui est consommable : graines, plantes...

Chaque parcelle doit être cultivée, au moins correctement nettoyée et non pas laissée à l’abandon (rappelez-vous qu’il y a des personnes qui attendent une parcelle depuis longtemps).

Evitez de laisser traîner des plastiques, des cartons, des morceaux de moquette, etc... sur vos terrains ou aux alentours. Mettez-les dans le sac poubelle se trouvant dans la cabane.

Le petit outillage (tel que sécateur - cisaille à haie) se trouve en la possession d’Alain Docclo. Si vous en avez besoin contactez Alain Docclo ou Isabelle Bualé (nous ne pouvons malheureusement pas les laisser dans la cabane pour cause de vol ).

Les détritus tels que cailloux ou déchets végétaux doivent être transportés dans le bosquet situé derrière la cabane à outils, et non pas le bosquet où se trouve le fumier. Les jardiniers de l’Observatoire passent la tondeuse autour des jardins et sont gênés par ces détritus. Ils ne sont pas là pour ramasser vos déchets. Si cela continue plus question qu’ils tondent autour des jardins ; je vous laisse donc imaginer la suite !

Il y a un nouveau bac à compost à droite de la cabane : vous pouvez y jeter les déchets végétaux.

Responsable